Conditions

L'Eurhodebon peut être acheté via la plateforme numérique (www.eurhodebon.be). Le client reçoit l'Eurhodebon via l'adresse e-mail fournie. L'Eurhodebon est disponible en coupures de 5, 10, 20 et 50 euros.

L'Eurhodebon a une durée de validité d'un an. La date d'expiration est indiquée sur le bon. Les bons expirés ne peuvent être ni échangés ni prolongés, et ne peuvent être acceptés par les commerçants affiliés. Dans des cas extrêmes (pandémies, catastrophes), la validité de l'Eurhodebon peut être prolongée par la commune.

Chaque Eurhodebon possède un code d'identification unique. Ce QR code permet de suivre l'itinéraire de l'Eurhodebon et de vérifier sa validité.

L'Eurhodebon est échangeable au porteur contre la contre-valeur des achats de biens ou de services effectués. Il n'est pas échangeable contre de l'argent ou tout autre moyen de paiement, même partiellement, que ce soit auprès de l'administration communale ou des commerçants affiliés. Le commerçant affilié ne peut pas rendre l'argent si la valeur du produit acheté est inférieure à la valeur du bon.
Le bon peut être encaissé en partie. Le solde éventuel du bon peut être utilisé pour une transaction ultérieure pendant la période de validité. Cela peut être auprès d'un autre commerçant.

L'Eurhodebon ne peut être utilisé que chez les commerçants affiliés.

Il ne sera pas remplacé en cas de perte, de vol ou de détérioration.

L'administration communale ne peut être tenue responsable de la qualité des produits ou services fournis après paiement avec le bon, ni des droits prévus aux articles 1649bis-octies du Code civil.

En cas de litiges ou de discussions concernant l'application du règlement, le Collège des Bourgmestre et Echevins prend une décision motivée.